Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zia's
Newsletter
8 juin 2008

Meringues...

Après avoir fait ces tartelettes, il me restait sur les bras 2 blancs d'oeuf non utilisés lors de la confection de la crème patissière...

J'en ai donc fait des meringues !!! Recette :

- 2 blancs d'oeufs
- 120 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de Maïzena
- 1 cuillères à café de vinaigre de vin blanc
- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 150°C (th 5).
Mettre les blancs et le sel dans un saladier et fouetter.

Quand la mousse est très blanche et épaisse, ajouter progressivement et délicatement le sucre, sans cesser de fouetter jusqu'à obtenir une mousse très ferme et brillante.

Incorporer le vinaigre et la maïzena.

Former aussitôt des tas sur une plaque anti-adhésive.
Enfourner pour 1 heure de cuisson. Les meringues doivent être blond très clair, sèches dessus et dessous. Pour des meringues de taille moyenne, j'ai laissé cuire environ 3/4h à 120°C, puis j'ai laissé 1/2h de + à 150°C. J'ai surveillé la fion de cuisson pour arrêter quand les meringues ont eu un aspect satisfaisant, assez dures et craquantes mais pas non plus trop brunes...


Laisser refroidir puis les décoller du papier cuisson.

Bon appétit !!!!

IMG_9236 IMG_9249 IMG_9252

Publicité
Commentaires
T
Cela fait longtemps que je pense en faire .. Mais les tiennes ont l'air succulente !
Z
Sinon les blancs d'oeuf peuvent être congelés j'ai appris ça récemment ! ;)
B
Une bonne idée quand il reste des blancs. Moi je m'acharne à vouloir faire des macarons, mais je n'ai pas trouvé encore la bonne recette ... Le prochain coup, j'essaierai peut-être les meringues !
Publicité