Pour rester en cuisine, voici encore un instrument formidable : la machine à pain !!

MAPTrès en vogue ces temps-ci, la mienne a 2 ans mais je m'en sers régulièrement seulement depuis qqs temps. Avant celà, ayant eu du mal à la dompter, je préférais faire mon pain à la main. Le pain était très bon mais ça me prenait + de temps à préparer.....

Maintenant il est très bon ET rapide à préparer !!!

Donc pour préparer un pain, il suffit de mettre tous les ingrédients dans la machine comme indiqué sur la recette (dans la notice de la map, sur les paquets de farine, sur le net... Il y a plein de recettes de pains divers et variés !!), puis on mets la machine en marche, on sélectionne le type de pain, la taille et la cuisson désirée et il n'y a plus qu'à attendre que ce soit fait !!!

Résultat ci-dessous avec un pain classique (farine pain de campagne + farine multicéréales) et un pain au chorizo (avec de la farine pour pain de campagne)

IMG_6381 IMG_6249

Sinon pour les ingrédients de base, j'utilise de la farine de marque Francine (j'ai testé avec diverses farines bio et c'est pas top pour l'instant ... A travailler.....).

Par contre je n'utilise pas la levure de cette marque, elle ne lève pas assez bien, le top pour moi c'est le levain fermentescible bio, avec ça j'obtiens de superbes pains bien levés !!!

Bon appétit !!!