17 octobre 2012

Mon Tshirt "loose" de grossesse !

En tombant sur le tuto du Tshirt "loose" sur le blog MCPB, je me suis dit que ce serait un parfait modèle pour caser mon gros bidou de baby3 !!! C'est parti...Un tissu jersey beige super agréable et assez fin (de fil en étoile fabrics) + un magnifique jersey Liberty Eloise acheté chez Shaukat lors de notre petit séjour à Londres en 2011 ! <3 Bon, doutant que le modèle annoncé 38/40 laisse aisément passer mon gros bidou (surtout dans 4 mois !!^^), j'ai préféré anticiper pour mon coup d'essai et rajouter un peu de longueur...J'ai... [Lire la suite]
Posté par zia189 à 17:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 septembre 2011

Tshirt col V

Enfin une cousette pour moi, et surtout pour étrenner Bibiche (ma surjeteuse :p) !!! Un petit Tshirt que j'avais en tête depuis un bon moment... Patron D du livre jap' Nani Iro en taille M, avec modif du col en V, rallongé en hauteur et ourlet roulotté (mon premier avec Bibiche) en bas... Tissu jersey rayé léger (Fabrics Addict) rehaussé d'un biais en Liberty Toria noir au col + détail Toria en bas et ma ptite étiquette perso (Jennifer's Jewels sur Etsy) pour la 1ère fois !!! Super confortable, j'le kiffe !!! Et rapide à faire....... [Lire la suite]
Posté par zia189 à 15:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
17 février 2011

Défi des quenelles... A pois !

Pour ce nouveau défi des Quenelles, dont le thème était "à pois", voici ma petite créa.... rendue qqs jours en retard mais bon.... lol Alors c'est un petit top "tube" à bretelles amovibles resserré en haut et ajustable en bas, patron maison tout simple. J'ai utilisé ce magnifique tissu batiste orageux à pois acheté récemment chez Elle au Pluriel, super agréable à porter, tout léger... J'ai réalisé les bretelles dans le biais du tissu pour une meilleur élasticité, en haut le top est resserré pas un élastique et en... [Lire la suite]
Posté par zia189 à 23:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 janvier 2011

Snood...

Ben voilà... après avoir résisté à cette mode, ben je me suis laissée aller à m'en faire un !!! Un joli snood en flanelle de laine grise de MT et Liberty Mark... Pour celles qui voudraient le même, j'ai utilisé CE TUTO ! Bon... testé avant-hier par grand froid, il n'est pas suffisant, par contre pour un jour "frais" ce sera parfait !! :)et j'adoooooooooore ce liberty !! :)
Posté par zia189 à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 décembre 2010

Etole...

Un petit kdo imprévu de dernière minute pour ma Môman : une petite étole en tissu légers blancs et dorés.... Réalisation "maison" en tissu voile blanc à étoiles dorées (Anna Ka Bazaar) + tissu Liberty capel moutarde (Stragier) + petite dentelle (Noyon). Je l'aurais bien gardé pour moi aussi celle-ci, mais je l'ai qd même offerte ! lol et elle a bcp plu elle aussi !
Posté par zia189 à 22:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 novembre 2010

Tunique à carreaux pour ma Môman !! <3

Et voici une nouvelle cousette que je peux enfin dévoiler !!!! Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma maman qui l'a visiblement adoré et a été très contente de son kdo !!! <3 Et cette tunique me sert également de participation au défi des quenelles de novembre dont le thème était : "à carreaux ou à rayures ???" Tunique issue du livre "Tuniques pour petits et grands" que j'adore !!! (merci Louloute pour le prêt <3) et réalisée dans un coton gris à carreaux superbe et trop agréable à porter acheté chez... [Lire la suite]
Posté par zia189 à 00:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 novembre 2010

Petite robe d'hiver

Et voilà, enfin finie, la petite robe que j'avais imaginé en recevant ce tissu acheté sur la fibre créative !!! Patron maison, ajustements à tâtons mais j'y suis arrivée et le résultat me plait ! :) J'ai donc utilisé un velours 1000 raies gris foncé imprimé et un coton fin noir pour doubler la partie haute et les bretelles. A porter avec un sous-pull et leggings ou collant !
Posté par zia189 à 20:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 octobre 2010

Sarouel

Nouvelle cousette, terminée hier soir... un sarouel pour moi, départ du patron de Parfum du Ciel, mais un peu modifié à ma sauce ! En coton assez épais noir, jersey noir pour la ceinture et pour les appliqués divers cotons imprimés... Il me reste à reprendre la ceinture comme d'habitude, car pas assez serrée... grrrrr
Posté par zia189 à 19:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
03 octobre 2010

Tunique "Oslo"

Et voilà une tunique Oslo de "C'est Dimanche" pour moi, en taille 38... légèrement juste, comme la sofia en fait... mais bon, j'ai bon espoir d'éradiquer les kgs en trop !! lol Bref après qqs "quenellages" et coups de découd'vite, elle est enfin terminée !! enfin presque puisqu'il faut que je trouve une idée pour réparer un accroc dans le tissu.... fufufu En fait, mon tissu à la base avait un accroc, je le savais et je pouvais l'éviter dans mon plan de coupe... Mais, en bonne quenelle, ben j'ai zappé ce détails... [Lire la suite]
Posté par zia189 à 15:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 septembre 2010

Sofia

Et voici enfin une cousette pour moi !!! Je l'ai réalisée pour participer au concours "je couds en septembre" du site Petitcitron ! Voici donc ma sur-tunique "Sofia" teen taille 38, patron C'est Dimanche. Je l'ai réalisée en coton gris léger super agréable à porter, dans lequel j'ai déjà réalisé un sarouel cet été, et acheté aux coupons du Marché St Pierre et col contrasté en coton imprimé rétro acheté chez Lydieconfiture ! Bon bien sur j'ai usé du découds-vite pour la réaliser, en bonne quenelle !!... [Lire la suite]
Posté par zia189 à 02:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,