Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zia's
Newsletter
21 février 2011

Chocolat ou coco ?

Les 2 !!!

Petite pause pâtisserie cet aprèm' pour remplir un peu le frigo... une crème au chocolat et des rocher coco !!! :p

Recettes ?
Aller... elles sont super simples à réaliser !!!

Crème au chocolat

IMG_2658

Pour 6 personnes (même + car j'ai 6 ramequins + 1 bol ! :D)
- 3/4 de litre de lait
- 50g de sucre
- 200g de chocolat
- 3 cuillères à soupe de maïzena
- 2 jaunes d'oeufs

Faire fondre le chocolat dans un peu de lait chaud (moi je fais à la casserole, sinon bain-marie).
Ajouter le sucre. Bien remuer pour le dissoudre.

Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeufs et la maïzena. Ajouter progressivement une partie du lait chocolaté et chaud.
Verser ce mélange dans le reste du lait, et remuer sans arrêt sur feu doux jusqu'au 1er bouillon. Prolonger la cuisson pendant 2 minutes.

Verser dans une grande jatte ou des ramequins individuels.

L'idéal est de laisser refroidir au frigo plusieurs heures, voir une nuit pour que la crème soit bien prise ! :)


Rochers coco

IMG_2663

- 4 blancs d'oeufs
- 175g de noix de coco rapée
- 100g de sucre

Préchauffer le four à 150°.

Mélanger tous les ingrédients pour former une pâte, puis former de petites pyramides (je fais à la main, trop épais pour la douille) sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Sur la recette originale, il est indiqué 20 min de cuisson mais ce n'est pas suffisant, je fais donc cuire 30 à 40 min, tout en surveillant... Mon Homme les aime croustillants !!!

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
Publicité