Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zia's
Newsletter
13 décembre 2010

Cozy car caddy #2 & THE tuto !!! :)

Me revoilà, pas eu le loisir de coudre depuis longtemps, mais ce week-end j'ai qd même pu finir le 2ème "cozy car caddy" que j'avais commencé pour le mini-gnôme !!

Et là où j'ai assuré c'est que j'ai pris des photos de la réalisations pour vous en faire un ptit tuto !! :)

Voici d'abord l'objet du délit, en coton imprimé circuit & signalisation Riley blake + coton imprimé "Cars" acheté sur ebay + chutes de coton noir + petit bout de ruban Farbenmix.
Les ptites voitures + signalisation viennent ce chez Eveil & jeux !

IMG_1971

IMG_1981

IMG_1990

Place au tuto !
(les mesures données sont marges de couture comprises)

***

Fournitures :

- tissu 1 extérieur = 46 x 70 cm
- tissu 2 intérieur = 46 x 70 cm
- tissu 3 des "poches" = 32 x 70 cm
- tissu noir pour la route et la fermeture = 14 x 70 cm
+ 9 x 14 cm (x2) (patte de fermeture)
+ 4 x 22 cm (x2) (anse)
- 1 ruban de 70 cm pour la ligne de la route + éventuellement rubans déco
- du velcro
- et fils assortis !

***

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en + grand !

IMG_1416_mod IMG_1942
Couper 2 rectangles de 46 x 70 cm, 1 dans le tissu intérieur (circuit) et 1 dans le tissu extérieur (cars).

IMG_1418___m IMG_1419_m
Couper un rectangle de 70 x 32 cm en tissu imprimé, pour les "poches"
et un rectangle de 70 x 14 cm en tissu uni pour la route, coudre un ruban au centre de ce rectangle pour la ligne "blanche" (enfin bleue lol) de la route.

IMG_1423

Rabattre le bord supérieur de la route sur 1cm, épingler à environ 3 ou 4 cm du bord supérieur du rectangle "circuit" et piquer à quelques mm du bord.
Même opération pour le bord inférieur de la route : rabattre 1cm, épingler et piquer.

IMG_1425_m IMG_1919

IMG_1920 IMG_1925

pour le tissu qui correspond aux poches, épingler et piquer à 11,5 cm du bord inférieur du "circuit" en faisant comme pour la route un revers de 1cm.
Puis rabattre en "portefeuille" le reste du tissu "signalisation" et marquer le pli au fer.
Epingler et piquer perpendiculairement au bord inférieur pour réaliser les "poches".
Ici il y a 6 poches d'environ 11,5 cm de large (prévoir la marge de 1cm de couture sur les bords de côté), mais vous pouvez en faire +, ou moins !

IMG_1937
Personnellement, j'ajoute un velcro à l'une des poches du bord pour y ranger les petits panneaux de signalisation sans qu'ils se "sauvent" !

Passons ensuite à la réalisation de la patte de fermeture et l'anse.

Découper dans un tissu uni (ici noir, le même que la route) de préférence assez résistant, 2 rectangles de 9 x 14 cm (marges comprises) pour la "patte" et 2 rectangles de 22 x 4 cm pour l'anse.

IMG_1946 IMG_1953

IMG_1954

Coudre endroit sur endroit les 2 rectangles de l'anse, retourner et surpiquer.
Coudre endroit sur endroit les 2 rectangles de la patte, sur 3 cotés seulement, couper les coins, retourner et surpiquer. Y Coudre un velcro "dur" de 10 cm sur le bord supérieur.
Coudre la patte et l'anse ensemble par le bord "brut" (3ème photo).

IMG_1959_m

Coudre un velcro "doux" de 10 cm sur le rectangle de tissu extérieur (cars) à 23,5 cm du bord droit et 3,5 cm du bord inférieur (marges de couture de 1 cm comprises pour la couture "finale"). cf photo

IMG_1961 IMG_1962

Epingler endroit contre endroit le tissu intérieur "circuit" et le tissu extérieur "cars" en n'oubliant pas d'insérer le bloc "patte + anse" (patte côté intérieur et anse côté extérieur), et les rubans ou autres si vous souhaitez en mettre.
La patte sera positionnée de façon à ce que le bord supérieur soit 2,5 cm au dessus du bord supérieur des poches (tissu signalisation).

Piquer à 1cm du bord sur tout le contour, en laissant sur un coté une ouverture d'au moins 10 cm pour retourner l'ouvrage (perso je laisse environ 15 cm).

IMG_1965 IMG_1967

Retourner le tout, sortir les coins, repasser.
A ce stade vous pouvez soit simplement refermer à points invisibles l'ouverture et cétout... soit surpiquer tout le tour du tapis ce qui refermera par la même occasion l'ouverture.
Perso je choisis la 2ème solution de feignasse.

J'ai également rajouté 2 appliqués thermocollants "Cars"

Et voilà le résultat :

IMG_1968

IMG_1970

IMG_1972

IMG_1973

IMG_1979

Et l'on m'avait aussi demandé un visuel du pliage la dernière fois, donc le voici :

IMG_1985 IMG_1986

IMG_1987 IMG_1988

IMG_1989 IMG_1990

Et voilà !!!

Bonne couture, surtout n'hésitez pas à me laisser un petit com' ici et le lien de vos créas !!

Publicité
Commentaires
Z
Merci à toi pour ce ptit mot !<br /> <br /> contente d'avoir pu aider avec mon tuto !! :)<br /> <br /> bises !
N
je voulais te dire merci,<br /> <br /> car 'jai eu beaucoup de mal à trouver ce tuto en français..<br /> <br /> l'anglais et moi çà fait deux...<br /> <br /> si tu veux passer sur mon blog pour voir ce que j'ai fait grâce à toi..<br /> <br /> encore merci bisesssss
Z
Je l'ai acheté sur Etsy, en provenance des états-unis...<br /> <br /> je viens d'aller voir, il y a les autres tissus de cette collection mais plus le circuit sur etsy.. :/
L
bonjour <br /> <br /> où as tu acheté ton tissu imprimé circuit de voiture ?<br /> <br /> car j'en cherche et je n'en trouve pas !! <br /> <br /> merci beaucoup
Z
Merci pour le lien, ta créa est très sympa !!! et merci pour la recommandation !! ;)
Publicité