Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zia's
Newsletter
31 mars 2008

Yaourtière

Faire ses yaourts maison, rien de plus simple !!!

yaourti_reJe possède une vieille yaourtière Seb,  on peut facilement en trouver neuves dans le commerce ou d'occasion (sur ebay ou priceminister par exemple, ou en vide greniers).

Une Yaourtière comme celle-ci permet de faire 8 yaourts dans des pots en verre.

Comment procéder ???

On mélange 1 litre de lait (je le prends entier et bio) + 1 yaourt (je prends un yaourt 0% bio), c'est la recette de base pour faire des yaourts natures !

Le yaourt sert de base de ferment. On peut aussi utiliser des ferments achetés en pharmacie. On peut également ajouter 3 à 5 càs de lait en poudre pour des yaourts + épais.

On verse dans les pots de yaourt qu'on place dans la yaourtière.

On ferme la yaourtière et on la mets en marche.

Elle va chauffer 1h durant, puis s'éteindre et la fermentation va s'effectuer. Il ne faut pas ouvrir la yaourtière en cours de fermentation.

La fermentation doit durer un minimum de 5 à 6h, mais on peut laisser 1 nuit (préparer les yaourts le soir, mettre en marche et les placer au frigo le matin au réveil)

Une fois la fermentation terminée, on place les couvercles (ou film alimentaire) sur les pots et on les mets au frigo pour stopper la fermentation.

Quelques heures + tard, on peut déguster les yaourts !

Pour des yaourts aromatisés :

On peut aromatiser ses yaourts, pour celà il suffit de mélanger à la préparation de base du sucre, des fruits, du chocolat, de la confiture, du sirop, des biscuits, etc.....

Quelques recettes testées et approuvées...

  • Yaourts nature sucrés : 1L lait entier bio + 1 yaourt 0% bio + 4 bonnes càs de sucre roux bio.
  • Yaourts chocolat : 1L lait entier bio + 1 yaourt 0% bio + 4 bonnes càs de sucre roux bio + chocolat maigre en poudre bio.
  • Yaourts banane : écraser une banane (1 banane pour 4 pots environ), la distribuer dans le fond des pots, ajouter le mélange pour yaourts sucrés.
  • Yaourts bananne / choco : idem que pour les yaourts à la banane en ajoutant la préparation pour yaourts chocolat.
  • Yaourts litchis : procéder comme pour la banane mais avec des litchi grossièrement mixées.
  • Yaourts noix de coco : idem avec de la noix de coco rapée (la noix de coco remonte à la surface).
  • Yaourts à la confiture : Mettre de la confiture au fond des pots, ajouter la préparation de base lait + yaourt.

yaourtsCi-contre un yaourt choco/banane, un yaourt nature sucré et un yaourt noix de coco !

Liens utiles :

Notice yaourtière Seb

Blog "C fait maison"

Blog "La yaourtière de Samania" des recettes + qu'appétissantes !!!

Astuce : pour racheter des pots de yaourts Seb, contactez une boutique de SAV agréée Seb près de chez vous, j'ai ainsi commandé un lot de 10 pots avec couvercles pour environ 10€ et également un lot de 10 couvercles seuls pour quelques 3€ je crois... et sans aucun frais de port car je suis passée chercher tout ça directement à la boutique ;)

Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ton commentaire !!<br /> Je viens d'aller jeter un petit coup d'oeil sur ton blog, j'adore ce que tu crée pour les bébé c'est super joli !!<br /> Dès que j'aurai un peu + de temps devant moi, j'y retournerai faire 1 tour et mettre qqs coms !
C
très joli blog et magnifique crea !<br /> je viens tout juste de découvrir ton blog...BRAVO<br /> si tu as un peu de temps viens me faire un t'i coucou j'ai un blog couture/tricot/broderie ...!!<br /> a bientôt<br /> carole
Publicité